Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2011

Sweetheart cardigan de Laura Brown

Je viens de finir ce gilet de mi-saison pour Gabuzette.

Il m'a demandé 12 jours de travail, dans des conditions de concentration 1_portemoyennes...
C'est un top-down, encore. Je commence tout doucement à en voir assez de ces constructions, mais c'est ces choses-là qui me tapent à l'oeil quand je fais mes recherches sur Ravelry. Du coup, c'est ça que je tricote...

Je le trouve craquant. Il est réalisé en Coton n°3 de Phildar, en couleur Mercure. Ce fil est un peu brillant est très agréable à travailler pour ce type de projets. Il m'a demandé un tout petit peu plus de trois pelotes.

J'ai fait la taille la plus petite car tout le monde sur Ravelry avait l'ai de dire que le 2_portemodèle taillait grand. En effet, ça donne du deux ans et demi.

FinitionsJ'ai fini le côté tricot depuis lundi dernier, mais il a fallu que je commande des boutons. Il m'en fallait 7, et le mieux que je pouvais trouver dans l'immmmmmense boîte à boutons que j'ai récupérée de ma Mémée Lydie, c'était 6... Rageant, non ?
J'ai donc commandé mes boutons auchtitbouton, fournisseur que j'ai rencontré dernièrement à Créativa à Metz. Rapide, peu cher, disponible, frais de ports normaux... à recommander. Le choix s'est porté sur des petits coeurs rouge vifs, en nacre.
C'est Gabuzette qui a choisi consciencieusement ses boutons, avec l'aide de sa Mamie Lélette.

Vu que je suis bien contente du résultat, j'y ai mis ma griffe !

Boutons Griffe

detail1 detail2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est bien joli ce petit cardigan! bon, dans tout ça on n'a tj pas vu en détail ton manteau rouge...j'dis ça, j'dis rien..
L
Whouah! elle est trés jolie cette minie Miss tout comme sons joli gilet.<br /> Bises
Publicité