Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
25 septembre 2011

Fil à couper le beurre terminé

Photo 014Ca y est, ENFIN ! j'ai terminé le pull kimono pour Laurence !

Il n'est pas bien compliqué, mais je n'aime pas refaire ce que j'ai déjà fait. Je préfère les choses nouvelles.

Mais que Mademoiselle Laulotte se rassure : je suis amplement satisfaite. D'ailleurs c'est dommage que mon vieux pull commence à boulocher, parce que sinon j'aurais fait un échange standard. J'avais peur que le laine soit trop lourde et grattante, mais en fait elle est très bien. Ce sera un pull très chaud qui pourra se porter à même la peau.

Je me suis aussi un peu amusée avec des techniques que je ne connaissais pas : j'ai tricoté tout le pull en un seul morceau.
J'ai commencé par faire la première manche en rond, et au niveau du corps j'ai fait un montage provisoire (grande première pour moi). Il a fallu pendant quelques rangs que je fasse du "magic flat", expression purement inventée, mais ceux qui connaissent le magic loop comprendront que je tricotais à plat avec un long câble les rangs des deux côtés de mon pull, en faisant un volte-face très magique (non, vous n'aviez pas compris ça ???). Enfin, au niveau de la fin du col puis du corps, j'ai joint les faces du pull au grafting, technique que je n'avais jamais pratiquée non plus.

Bref, un bon amusement pour un cadeau que j'espère réussi.

Je ne mets pas d'autres photos ici. Pour ceux qui veulent en voir plus, allez sur ma page Ravelry, totalement interdite à Laurence jusqu'à la venue du Père Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis allée zieuter du côté de Ravelry... tu m'as presque donné envie de craquer pour de la torsade (j'en suis pas fan d'ordinaire, mais là, vraiment... mmmm ça me fait envie !)
T
C'est quand noel??? demain??? ;)<br /> merci et bisous
Publicité