Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
21 mars 2012

Joyeux anniversaire, Gabuzette !

Hier, c'était le troisième anniversaire de ma poulette chérie.

Elle était si fière et émue quand je lui ai chanté "Joyeux anniversaire" à son réveil ! 

C'est aussi la première année qu'elle attendait cet évènement avec impatience.
Ça fait des semaines qu'elle nous dit que le 21 mars, c'est l'anniversaire de Gabuzette et qu'elle va avoir trois bougies sur son gâteau. Des bougies roses, bien sûr. Et aussi, il y aura des cadeaux ! Et puis, quand elle aura trois ans, elle aura grandi-grandi-grandi ... (à lire en faisant des moulinets avec les bras).

Cette année, le 21 mars tombe un mercredi. Jour ou je ne travaille pas. C'aurait été idéal, si j'avais été en forme. Du coup, aller à la piscine comme promis (oups !), ou même au square, a été exclu. Heureusement, jolie-maman est chez elle ces temps-ci, et elle est venue chercher Gabuzette le matin. Une journée entière avec Mamie-Lili : ça, c'est déjà un beau cadeau ! Après la sieste : retour à la maison pour manger le gâteau d'anniversaire préparé par Maman, et ouvrir les cadeaux !

Mais vlà-t-y pas que j'ai été finalement une vraie pille, moi, hier ! 
Avec le traitement de morphine que j'ai commencé lundi, Babar et Jumbo, mes éléphants roses domestiques, sont restés planqués dans un coin mais je ne les remarquais déjà presque plus, je n'ai même pas eu envie de dormir en début d'après-midi. Quant aux douleurs dorsales, eh bien je ne peux pas dire que je ne sens plus rien, mais c'est devenu très supportable ! Bref, je peux dire aujourd'hui que ce traitement d'attaque est une réussite ! (Suf que je ne dors pas la nuit.)


miamToute seule toute la journée, j'ai donc pu prendre tout mon temps pour faire un joli gâteau (ouf, j'ai trouvé trois bougies roses !) pour lequel je me suis même initiée aux décors maison à la pate d'amande. Quand j'ai demandé à Gabuzette le matin à quoi elle voulait son gâteau (vous savez, le genre de questions qu'on regrette d'avoir posées au moment même où elles sortent de notre bouche), elle m'a répondu "je veux un gâteau aux coeurs". Bon, OK, ça n'est rien qu'un gâteau au yahourt déguisé, mais ... vous ne trouvez pas que j'assure un max côté assaisonnement ? 
J'ai aussi pu empaqueter les cadeaux qui sont arrivés dans la boîte aux lettres le jour même sans avoir à me planquer !
 

Le soir, donc, ça a été gâteau et débalage de cadeaux !

La tradition a été respectée, et vous ne couperez pas à la vidéo de l'arrivée du gâteau en musique ! 

 
Gabuzette a été très gâtée ! Jugez donc :

balancoire- Ses cousins bretons lui ont envoyé un trousseau de clés, un GSM en plastique et des accessoires pour poupée.

- Son arrière-grand-mère lui a offert des gâteaux.

- Ses cousins Enzo et Léa ont choisi un sac de jardinage, avec des outils et trois sachets de graines à planter.

- Mamie Lili lui a offert un ensemble Barbapapa.

- Grand-Tonton lui offre "de quoi investir dans un huit barré". (Il recherche peut-être déjà à composer l'équipe du champonat de France de 2022.) 

- Enfin ses parents, Papy Denis, Mamie Lélette, Papy Lulu et Tata Lolotte lui offrent une balançoire (d'aucuns diront qu'on a vu grand...). Mais il faut la mériter : elle va devoir aider son Papa et son Papy à la monter samedi prochain. 

Pour l'instant, la poulette ne quitte pas son téléphone portable (qui fait "dring-dring"), et elle le met avec ses clefs de voitures (qui font dzoing-dzoing") dans son nouveau sac à main-de jardinage.

 

Voilà la vidéo de l'ouverture des cadeaux. (Pour toi, mon fan, qui n'es pas de la famille : je pense que ce looooong film a peu de chance de t'intéresser ...). Malheureusement, il manque juste l'ouverture du paquet contenant un bout de balançoire, mais il y a une photo à la place ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben moi ton fan ton unique faneeuuu j'ai regardé les vidéos et jusqu'au bout, c'est magnifique de voir sa ptit bouille ouvrir ces cadeaux, ou toi la regarder, sincèrement j'ai adoré regardé cet instant si important, ça m'a collé des frissounets, le temps passe si vite, merci gaelle de nous faire partager ces moments de bonheurs !
L
Joyeux anniv (en retard à ta fille)<br /> <br /> J'espère qu'on lui a apporté aussi de la gentillude pour qu'elle redevienne une mignonne fille aimante ;-)
P
Trois grosses bises à la grande grande Miss ... <br /> <br /> Trois ans pfff la la !!!! <br /> <br /> mon dernier vient d'avoir 18 ans.. <br /> <br /> On m'a volé des années c'pas possible autrement !!!
P
Joyeux anniversaire à la petite gabuzette !<br /> <br /> c'est vrai qu'à 3 ans, les enfants se rendent compte de ce qui se passe, c'est un grand moment.<br /> <br /> Il est joli le gâteau de maman dis donc.
S
Avec un léger retard Joyeux anniversaire Gabuzette !
Publicité