Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
14 octobre 2012

Commande du Pôle Nord

Le père Noël a promis un déguisement de pirate à mon neveu. Seulement voilà, il n'est pas très bon en couture. Du coup c'est moi qui m'y colle, et à temps pour pouvoir expédier le tout au pôle Nord avant le 24 décembre au soir.

J'ai donc expliqué tout ceci à Gabuzette (qui s'est bien demandée pourquoi le Père Noël ne l'avait pas contactée, elle), et j'ai été sommée de commencer sur le champ.

Aujourd'hui donc, après la sieste, nous avons fait un pantalon de pirate.

J'ai utilisé le modèle de pantacourt du Newlook 6973, en 5 ans (même si c'est un patron pour fille) ... et le tissu fait partie des restes de zèbres de ma robe.

pirate pantalon

Gabuzette m'a aidée et est très fière de rendre service au Père Noël. Elle ne m'a pas laissée prendre le pantacourt en photo sans poser à côté.

Reste à faire la chemise, le gilet, les guêtres, la ceinture, le bandeau, et le foulard. Je pense que le sabre et le chapeau seront made in China.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hey ? tu dois être fière de ta crotte, qu'elle t'aide en couture ! moi le petit il vient mettre son nez, mais c'est plus pour éteindre et allumer la mac pendant que je couds (genre pour m'embêter quoi....)<br /> <br /> Il va être content le père noel, ce sont des débuts prometteurs.
T
Whaouh! recruter comme lutin! c'est une belle recompense. <br /> <br /> bonne journée
M
Cap'tain Crochet est vert de jalousie devant un si beau corsaire
L
Trop cool! il est veinard le père noël de connaitre ton adresse ton neveu sera bien gaté.<br /> <br /> Bises
C
vraiment douée... Le père Noel a interet à te gater!!!
Publicité