Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
17 octobre 2013

Petite robe d'automne

Cher fan, je te délaisse, je t'oublie. Sauras-tu me pardonner ?
Je pense à toi souvent, pourtant, mais voilà : force est de constater que ces derniers temps je n'ai pas grand chose à te montrer.

Sauf, SAUF, SAAAAAUF !..

Ma dernière robe en date, toute fraîchement tombée de ma machine à coudre.

01 gp

Gabuzette a besoin de tenues d'automne : assez couvrantes pour résister au petit froid du matin, mais pas trop chaudes pour affronter la chaleur de la salle de classe et les suées de la cour de récré. Voici donc un modèle tiré du dernier Ottobre pour enfants. Un mix des deux déclinaisons proposées pour un même patron : la robe à manches longues.

05


J'ai acheté les jerseys lors de la dernière édition du marché aux tissus du Luxembourg, sauf en ce qui concerne le rose, qui est en résidence permanente dans mon stock. Je trouve les couleurs sympas, et le tout change un peu du rose tout en restant très féminin. Pas convaincue, je n'ai pas acheté de bord-côte (qui aurait dû être appliqué à la place des bordures roses aux poches, à l'encolure et aux poignets). Je pense avoir fait le bon choix, car le lersey que j'ai utilisé est beaucoup plus fin que celui Conseillé par la revue. J'ai eu l'occasion de le voir sur un stand du marché. Beaucoup plus cher, et franchement un peu trop terne à mon goût. Bref, le bord-côte aurait alourdi ma version ; j'ai donc choisi du jersey de même poids que le reste. L'unique souci reste la jolie couture le long de la bordure qui aurait dû être sur la partie rose. J'ai préféré faire ainsi, je changerai peut-être pour la prochaine version.

J'ai passé un temps dingue pour faire la pose des bordures roses. Et j'ai haï ma machine à coudre, l'aiguille jumelée de celle-ci est beaucoup trop étroite pour le côté sympa recherché. J'ajouterais même étroite et non standard, donc pas moyen d'en trouver une spéciale jersey. Bref, j'ai eu l'honneur de faire moult coutures vaguement parallèles avec le moche point jersey de ma machine MAIS avec une aiguille adaptée.

Par contre, une fois la pose des bordures terminée, ça a été un jeu d'enfant. Vive la surjeteuse ! Je dirais que j'ai passé 3 bonnes heures à poser les bordures (oui : ça calme !), et une toute petite heure à faire tout le reste de la couture.

06

 

Au final je suis contente de l'allure de cette robe. 
J'ai prévu de la refaire avec un autre tissu principal, et je pense que j'ajouterai quelques centimètres de longueur. Qu'en penses-tu ?

02 04 03

PS: Je suis une mère indigne qui photographie sa fille dehors sans manteau. Et pourtant Gabuzette nous a prévenu qu'il fallait qu'elle aille chez le médecin, car "Keuf-keuf-keuf ! Oulàlà, j'ai une antivirus dans la gorge !".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fort jolie, cette petite robe... et très bien mise en scène, de surcroit... Pour la longueur, bah, moi je la trouve pas mal comme ça.... Et Gabuzette, elle en pense quoi ? Elle a froid aux genoux ou pas !?!
C
elle est trop jolie cette robe !!
P
ben oui, y avait longtemps... Mais c'est bon, tu sais te faire pardonner en montrant la bouille de gabuzette, comment veux tu qu'on t'en veuille ? ^_^<br /> <br /> elle est jolie cette robe, super tissu, très gai ! Moi j'aime bien cette longueur. Mais c'est vrai que peut être l'hiver, le long protège un peu plus les petites jambes...
E
Bravo, elle est toute jolie avec sa robe Gabuzette ! ça valait le coup de passer autant de temps sur les bordures parce que ça donne une belle finition.
L
Trop jolie cette robe. Et ton mannequin est toupurs aussi beau! Oui je la ferai un brin plus long car a la vitesse a laquelle les gamins grandissent rlle la mettra plus longtemps. <br /> <br /> Bon moi j 'attaque ma 3 eme semaine sans telephone fixe et sans internet... je craque!!! Heureusement j ai mon telephone portable.<br /> <br /> Bisous a tous les 3.
Publicité