Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
11 février 2012

Ticochon à durée de vie limitée

Gabuzette et moi-même avons patiement préparé l'arrivée chez nous de ... Ticochon.

Bidouille en plusieurs étapes pour occuper ma nénette pendant un week-end beau, certes, mais surtout glacial, Ticochon est une décoration de grande classe, bientôt adopté par ma table en chêne massif.
(Gabuzhom n'a qu'à m'offrir un beau bouquet de fleurs pour le remplacer s'il n'est pas d'accord !) 

photo 003

J'ai eu la mauvaise idée de ne pas photographier ma fille à chaque étape. J'aurais dû car j'ai eu droit à de nombreux sourires, et à une artiste très concentrée.
Il faut dire que, au grand bonheur de la famille entière, ça fait quelques jours que Gabuzette est passée d'un état absolument infect (je hurle, je tape, je boude, je pleure, je refuse, je casse, je ne prète pas, etc.) qui a duré plus de deux mois, à son état normal, c'est à dire celui d'une charmante donzelle qui s'entousiasme pour un rien ("du poisson ? oué ! oué ! super Maman, en plus il y a de l'eau !"). Je ne sais absolument pas ce qui a causé la crise à laquelle on a survécu d'un fil, ni ce qui y a mis un terme. 
M'enfin, là, on savoure !!!!!! (Et on espèère que ça dure longtemps !) 

 

Bref, Ticochon est parti d'un balon de beaudruche peu gonflé, et recouvert d'une couche de bandelettes de papier glacé.
Gabuzette m'a aidée à fabriquer la colle à partir de farine et d'eau, et à encoller les bandelettes. Les coller sur le ballon est bien trop salissant pour Mademoiselle, donc c'est Gabuzo qui s'y colle.

On attends le temps de la sieste que Ticochon sèche, et ...

"Whaaa, Maman, qu'il est beau Ticochon !" (avec zieux qui brille et tout et tout. Je l'aime d'amour, ma fille !)

photo 004 photo 007

J'ai eu un peu peur que Gabuzette soit déçue parce que j'avais un tout pitit peu avancé sans elle (il faut dire que ça m'a pris une heure et demi sans elle, donc je ne crois pas qu'elle aurait réussi à rester concentrée et à apprécier tout ce temps du haut de ses deux-ans-trois-quart.). Mais non, la Gabuzette qui ronchonne n'est décidément plus d'actualité. J'ai même eu droit à des félicitations.
Du coup je lui ai dit que pendant qu'elle dormait, Ticochon m'avait dit "Maman, Maman, je ne peux pas voir !", donc il avait fallu que je lui mette des ... des yeux, oui vous voyez que vous suivez !
Ca a marché, jusqu'à la queue. A quoi ça sert, une queue, au fait ?

photo 009

Bref, après le goûter, Ticochon a eu droit à une deuxième couche de bandelettes. 

 photo 013

Le lendemain, une bonne couche de peinture rose, quelques heures de séchage, une autre couche de rose, et c'est fini. Il mériterait bien une autre couche de rose et quelques finitions au niveau des yeux ou du groin, mais bon, Gabuzette sature un tantinet. Il restera comme ça.

photo 016 photo 017

... Et c'est là que je me dit que, si j'avais un kit à boutons, j'aurais de quoi protéger la peau de Peticochon ...

Question Bonux : (A gagner : mon amitié inaliénable)
Quelle est, selon vous, l'espérance de vie de Peticochon ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne te savais pas si créatrice, sans vouloir te vexer je suis sciée, il est super ce ptit cochon... résiste-t-il aux dents acérées de ta gabuzette ??
M
Dire que j'ai failli rater petit cochon qui s'était caché dans les courriers indésirables! quelle drôle d'idée alors qu'il est si mignon...et le sourire de la miss fait chaud au coeur<br /> <br /> Bisous
L
sa durée de vie dépendra de l'hiver lorrain, si on est à court de saucisses, il va falloir trancher dans le lard.<br /> <br /> Bien contente pour toi que Gabuzette ait retrouvé sa bonne composition :-)
C
Classe !!! j'aime beaucoup Ticochon !<br /> <br /> Mais dis moi : pourquoi s'interroger sur sa durée de vie, maintenant alors qu'il vient à peine de voir le jour ?! C'est éternel un Ticochon, non !!! A moins qu'il n'ait déjà trépassé et rejoint ses ancêtres au fond de la poubelle de tri !!!
L
Il est trop rigolo Mr Ticochon, et puis le sourire de ta Miss est adorable <br /> <br /> Bisous a toutes mes 2.
Publicité