Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde est une fleur
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2012

Elevage de gilet et d'enfant

Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur mes encours de tricot. C'est l'ennui de Ravelry : si tu n'es pas inscrit, toi mon fan, tu ne peux pas profiter en temps réel des avancées, des questionnements, et des graves décisions que je relate consciencieusement sur chaque fiche du-dit lieu de perdition. Et comme je ne veux pas que tu verses des larmes de sang à cause de moi, mon fan, voilà, je m'execute.

photo 006 (Custom)

J'ai commencé un Levenwick il y a quelques temps. 
Le père Noël m'a offert le patron, grâce à l'entremise de Gabumaman.
Je le fait en Wool 220 de Cascade Yarn, en couleur gris (8400). C'est un gris très sympa, chiné juste ce qu'il faut (non, non, ce n'est pas la gamme heather). Je sais par expérience que la laine va feutrer un tantinet, et je cherchais cet effet pour ce modèle. Un joli tweed aurait été encore mieux, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net.
Pour la construction, j'ai fait utilisé mon doctorat en mathématiques quantiques pour recalculer le nombre de rangs car mon échantillon était à la masse pour les rangs (24 au lieu de 32). La règle de trois, c'est bien ça. Le nombre de mailles était OK.

J'ai terminé le corps aujourd'hui.
J'hésite entre faire des manches 3/4 comme indiqué sur le modèle, ou bien des manches 7/8 (ayant des jambes de pin-up au niveau des membres sup', j'ai l'habitude que mes manches soient plutôt "longues-mais-pas-trop", ce qui permet de regarder l'heure plus discrêtement quand on s'ennuie dans une soirée), ou bien de bonne grande manches longues. Bref, je vais finir entièrement le reste du gilet avant d'aborder la question, comme ça je pourrai mieux juger en essayant la bête sur moi. De toute façon, j'ai assez de laine pour faire 8 manches environ. Savamment réparties autour de l'ouvrage, je suis sûre que je peux lancer une mode à la Krishna.
J'ai déjà fait cet après-midi le bord du devant gauche (pas de gloire à ça : ça n'est que quelques rangs de point mousse, mais chut !) et je prends mon élan pour faire le bord à vagues du devant droit ce soir. Ne restera plus que la bordure du bas en i-cord, qui ajoutera quelques centimtres.

012 014

Pour toi, mon fan, qui te tâtes pour te lancer ou non dans ce gilet, saches que Léveuntruc est un modèle simplissime, sans aucune couture, assez monotonne mais pas trop. Les augmentations et diminutions sont un poil intéressantes, car faites sur des points envers pour les premières, ou travaillées dans le brin du rang précédent pour les secondes (mystère-mystère : ceci est un modèle payant, et je ne veux pas trop en dire sous peine de brûler sous la neige carbonique dans l'enfer les droits du copyright opéra mundi). Un modèle parfait pour bouquiner en même temps (même si je l'ai payé en tricotant tout plein de rangs en trop).

 

Et maintenant, mon fan, pour en revenir au sujet de mon post précédent (celui qui m'a permis de prendre du recul avant d'acheter un collier anti-aboiment à ma fille), saches que Gabuzette est redevenue gentille depuis l'arrivée, puis le départ de sa Mamie Lélette qui l'a gardée pendant une semaine de vacances. Elle fait beaucoup moins de crises, même si elle cherche la petite bête dès que possible. Bref, c'est redevenu une petite fille "normale" : certaines fois bien lunée, des fois non. Même si on reste sur nos gardes car on sait que les crises reviendront très certainement, c'est beaucoup plus gérable pour le reste des membres de la famille Gabu ces derniers jours !!!

Illustration avec cette vidéo de Mademoiselle Gabuzette, tout juste descendue de sa sieste et voyant que sa maman est en train de tricoter. "Il est où mon tricot, Maman ? Moi aussi je veux tricoter."

 

(Certes, j'ai une autre vidéo, prise hier soir au moment du repas. On a commencé à filmer puis on a oublié que le camescope tournait. 17 minutes de pur bonheur entre larmes et hurlements, et où on voit distinctement Gabuzette avoir un grand sourire quand elle croit que personne ne la voit -- elle aussi avait oublié le film en cours--. Je pense la garder un petit peu, cette vidéo. On cherche TOUJOURS une ancienne vidéo sympa le jour d'un mariage, non ? Niark, niark, niark, niark !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arrivée par ici à la recherche d'infos sur les aiguilles "cubic", je suis obligée de laisser une autre griffouille, je tricote aussi ce gilet au nom exotique, j'ai aussi comme toi tricoté un Brynja, exotique aussi mais au moins avec un nom plus prononçable... Tout ça pour dire que je te recroiserais peut-être dans le fameux lieu de perdition ! <br /> <br /> A bientôt, Sofiah
L
les enfants, ces petits êtres manipulateurs :-p<br /> <br /> pour l'avoir vue en real live, ton gris est sumptuous, par contre, tu vas devoir tout calculer aussi pour la bordure volantée ?
L
Vivement la fin, j'adore!<br /> <br /> Bises
S
La relève est assurée :) j'ai hâte de voir ton levenwik terminé :D
Publicité